Mon roman voué à l’échec ?

Si vous avez suivi l’histoire derrière Lovely XYX, celle qui parle des origines, du fait que ça aurait dû être une BD, etc. … vous devez aussi savoir que ça fait presque 20 ans que je l’ai en tête. En réalité si cette histoire a mis tant de temps à s’achever c’est parce que je n’arrivais pas à progresser. Pour deux raisons.

Lovely BD = échec

La première raison était que le format BD ne convenait pas à mon projet. Du moins, c’était bien trop complexe pour moi à cette époque. Ça me demandait trop de temps et d’énergie. Il suffisait d’un repos de quelques semaines pour que tout le travail effectué auparavant me paraissait fade, sans vie, sans émotion. Un comble pour une romance, non ?

Amour = échec

La deuxième était que je savais très bien pourrir la vie sentimentale de Lawrence (mon protagoniste), mais pas lui donner un happy end digne d’une comédie romantique. Peut-être parce que moi-même je n’avais pas encore trouvé l’Amour ?

Le pouvoir de l’humour et de l’amour contre l’échec

Pourtant ça fait un bon moment que je ne suis plus célibataire et que je vis avec une compagne qui me rend heureux et complet. Et bien, bizarrement, j’avais perdu un peu de l’engouement autour de Lovely XYX. Je pense que j’avais d’autres projets en tête, d’autres loisirs qui accaparaient mon temps. Je faisais mes premiers pas dans la vie professionnelle et peut-être qu’inconsciemment j’avais envie de m’éloigner de mon alter-ego malheureux.

Malgré tout, Lovely XYX a toujours été là dans mes moments de solitudes. Tel votre meilleur pote qui vous offre des cookies pour vous remonter le moral. Ce récit s’abreuvait de ma tristesse et la transformait en humour. Et ce pouvoir magique, je ne pouvais pas le laisser mourir dans un coin, il était trop précieux.

Comment j’ai fait ? J’en parle dans le prochain article à paraître. Oui bah ça va, j’ai mis près de 20 ans à sortir mon premier roman, vous pouvez bien attendre une semaine pour un article, non ?


Lovely XYX est disponible sur amazon en version broché à 16,90€ et en version numérique-kindle à 4,99€, et même en gratuit pour ceux qui ont l’abonnement kindle.

316 pages d'amour, d'humour et de fantastique Tout public malgré les X dans le titre Un cocktail frais, pétillant et piquant

Et si vous êtes curieux mais pas encore convaincu, vous pouvez lire les premiers chapitres gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *