Les Petits Ratgiciens

Le récit le plus récent que j’ai écrit raconte l’histoire de trois personnages : Isla et Elijah. “Hé tu as dit trois personnages !” en effet, le troisième est le mystérieux narrateur qui raconte la folle aventure des deux meilleurs élèves de l’école de magie Glyphard. Mais que leur arrivent-ils donc à ces… trois personnages ?!

Au fait, Les Petits Ratgiciens n’est pas un titre définitif. Il pourrait bien changer.

Deux pires ennemis

Isla et Elijah sont dans la même classe, ils sont apprentis magiciens dans la prestigieuse école de Glyphard, et ils sont très doués ! Et… c’est à peu près tout ce qui peut les relier. Ces deux-là se détestent. Rivaux de toujours pour être le meilleur de la classe, tout les oppose : physiquement, mentalement, socialement, etc. Non vraiment, ne les laissez pas seuls dans une pièce ou ça va se finir dans un bain de bave de crapaud.

Obligés de s’allier pour survivre

Pourtant, à force de se chamailler, nos deux p’tits génies vont se retrouver punis : ils doivent nettoyer le grenier de l’école de magie. Vous imaginez le bazar qui peut se trouver là-dedans ? Et bien voilà, multipliez-le par 1000 avec une bonne couche de poussière, de toile d’araignée, et de magie. Si vous saupoudrez le tout de rivalité mal placée, de provocations idiotes et d’insultes puériles, ça donne un cocktail explosif. Résultat : nos deux rivaux vont se retrouver transformés en rats ! À eux de se débrouiller pour retrouver leurs corps d’enfants humains.

Un narrateur exquis (élu pire élève de Glyphard sur 5 années consécutives)

Le narrateur de ce récit a une part importante à jouer pour résoudre les soucis de ces deux petits Ratgiciens. En réalité, c’est même le protagoniste de cette nouvelle. Malgré ses notes catastrophiques, ses appréciations désastreuses et son envie perpétuelle de bâcher les cours, Terrence Zavery est, tout simplement… l’élève le plus COOL du bahut 😎 Isla et Elijah n’ont plus rien à craindre entre les mains d’un tel personnage, n’est-ce pas ?

Un récit rebondissant pour les enfants

Les Petits Ratgiciens est destiné aux enfants… ou aux grands qui aiment secrètement la magie, les rongeurs et qui ont des compte à rendre aux surveillants et enseignants qui leur ont donné des heures de colle.

C’est une histoire légère avec beaucoup d’humour qui parle d’amitié, de courage et d’espoir. Et pour que le maximum de jeunes puisse lire, j’en ferai une version adaptée aux dyslexiques. D’ailleurs si vous avez des conseils pour faciliter la lecture, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire.

Envie d’en savoir plus ?

Cette histoire n’en est qu’à ses débuts. Il y a encore plein de choses à corriger, à modifier, à ajouter, à enlever pour en faire un récit à confier à des enfants. Et puis il y a des illustrations à faire pour accompagner les scènes d’actions, pour mettre en lumière les recoins secrets de Glyphard ou pour découvrir nos trois héros charismatiques.

En attendant, pourquoi ne pas vous inscrire à ma newsletter ? Vous serez tenu au courant de mon actualité et vous pourrez télécharger un Mini Art-Book spécialement conçu pour vous.


Mes réseaux sociaux


Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité,
télécharger mon Mini Art-Book
et lire la première partie de Lovely XYX en exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *