Les Musicéens de Castelbouchon – Présentation des personnages

Ce n’est pas parce que mon tout premier roman est en pause que je ne peux pas en parler. Allez faisons le tour des protagonistes : Ulrich, Léopoldine, Justinien, Nanette, Any sans oublier Ruben. Un casting inattendu qui va épicer une intrigue déjà piquante.

Ulrich bercé d’illusions

Le récit débute avec la vie plan plan d’Ulrich, marchands de camelote aux rares clients de son village. Ulrich a 20 ans, c’est un gars banal qui n’a rien vécu de palpitant. Et lui en rêve constamment ! Quand des étrangers vont passer à Bravade, il va sauter sur l’occasion pour les accompagner dans un périple qui va le dépasser sur tous les plans. L’aventure quand elle est racontée par les troubadours ça fait moins mal, ça fait moins peur et ça fait moins regretter sa vie plan plan, c’est un constat qu’il va vite faire.

Toutefois Ulrich a un objet magique : une épée que lui a transmise son père avant son départ. Oh l’arme n’a rien de particulier, hein ! Mais à l’intérieur, il y a la confiance d’un père… Et ça vaut bien quelques parchemins magiques.

Léopoldine, la magicienne haut perchée

Vous en avez déjà croisé ? Des magiciens je veux dire. C’est quelque chose… Ces gens-là ont un truc qui a dû vriller dans la tête à un moment ou un autre. Léopoldine ne fait pas exception. Alors oui, elle a une connaissance du monde et la possibilité de modifier son environnement avec ses sortilèges, mais ça reste une drôle de créature.

Elle est magicienne, musicienne, ornithologue (dans l’ordre que vous voulez) et elle est sacrément frappée. Elle peut se fasciner pour une colonne de fourmis pendant une conversation, y voyant un signe ésotérique. Ou s’arrêter en pleine fuite et compter le nombre de nuages qu’il y a. Il paraît que c’est fréquent chez les magiciens.

Difficile de résumer Léopoldine, il faudrait un grimoire entier tant cette grande rousse est complexe.

Justinien, le médecin précieux

Difficile de croire que celui-là est un voyageur qui a parcouru le monde… Avec son jabot en dentelle, ses guêtres, sa chemise immaculée, sa moustache en spirale et ses bonnes manières. Et pourtant c’est un médecin itinérant. Il offre ses services en échange du gîte et du couvert. Malgré tout, on se demande bien pourquoi il préfère les routes poussiéreuses à un cabinet dans le centre d’une cité.

C’est un homme juste, raisonnable et intelligent et c’est pas plus mal au vu du groupe. Dommage qu’on ne l’écoute pas toujours. Il faut dire que son autorité est perpétuellement piétinée par sa pupille… Nanette.

Nanette, intenable et indomptable

Adolescente aux cheveux hirsutes et à la peau noire, Nanette fait tourner son mentor en bourrique. Poussée par la curiosité et l’envie de bien faire, Nanette se fourre trop souvent dans les mauvais coups. Elle grimpe partout, écoute aux portes, réponds aux adultes, envoie les princes sur les roses. Qui pourrait contenir ce petit bout de femme ?

Au-delà de son caractère bien trempé, Nanette a un passé nébuleux. Un passé que son voyage va peut-être clarifier. Qui est ce fameux Pi ? Où est sa famille ? Que fait-elle sur les routes avec ce médecin ? Comment ce duo peut-il exister ?!

Any, intenable et indomp… heu attendez

Léopoldine avait l’habitude de voyager seule jusqu’à maintenant. Seule ? Non pas tout à fait. Anastasia, son compagnon félin l’accompagnait toujours. Mais Any, n’est pas juste un chat, si vous regardez bien, vous verrez des ailes discrètement cachées dans le pelage de son dos. Et ce n’est pas tout, cette petite boule de poil est capable de parler !

Any est le plus jeune personnage du groupe alors elle prend exemple sur le plus mauvais exemple : Nanette. Depuis qu’elles se sont rencontrées, ces deux-là sont toujours en train de braver leurs tuteurs. Mais c’est normal, tout le monde les prend pour des enfants. Alors que pas du tout, hein !

Ruben, apprenti voleur honnête ?

Dernière pièce rapportée de cette bande déjà hétéroclite, Ruben n’est pas un compagnon de voyage… c’est un prisonnier ! Venant d’une contrée lointaine, il a commis un crime qui dépasse même les curieux standards de cet “apprenti voleur honnête”. Oh ne me demandez pas ce que “voleur honnête” signifie, lui-même a l’air un peu perdu dans ses explications.

Ruben avec sa petite gueule d’ange blondinet a un courage hors norme. Non, en fait, il est complètement inconscient, mais il est loyal envers ses gardiens au point de mettre sa vie en danger pour les aider. Finalement c’est probablement le plus fiable des amis que l’on peut avoir.

Qu’est-ce qui lie ces personnages ?

Il est un peu tôt pour le révéler, non ? En tout cas, cette petite troupe va traverser de nombreux dangers pour résoudre le mystère de Castelbouchon.

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater de mes actualités. En cadeau, vous aurez un Mini Art-Book à télécharger avec des illustrations qui devraient être publiées dans Les Musicéens de Castelbouchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *